Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finesse & Fimoterie
7 septembre 2013

Utilisation de la fimo liquide

Me revoilà pour la seconde partie du colis CREAVEA.

Je vais vous montrer ce que l'on peut faire avec de la fimo liquide.

C'est étonnant ce que l'on peut créer avec, et le résultat est au rendez-vous...

Voici un tuto Design Team by Laurence

Laurence


Je vous présente le petit tube en question...

projet 7-11

Pas gros, pas grand, pas encombrant...mais alors efficace!!!!

Vous le trouverez en vente chez CREAVEA.

La fimo liquide peut s'utiliser pour différentes choses. On la connait pour son effet

colle, vous mettez tout simplement un point sur deux morceaux de fimo et ceux-ci se

colleront impécablement lors de la cuisson.

En la mélangeant avec de la peinture et des paillettes, vous pouvez vous en servir

comme coulis, le rendu est sympa.

Elle peut vous servir à ramollir votre pâte fimo.

C'est très efficace car certains pains sont très durs.

projet 7 montage photo 3

Vous pouvez aussi la transformer en chantilly, je vous l'avais montré le mois

dernier pour une de mes glaces.

Voilà le résultat !!!

projet 6 - 6

Aujourd'hui je vais montrer comment vous en servir pour réaliser d'autres bijoux.

Des pommes d'Amour et des cabochons.

SAM_81044

Le matériel !!!

Tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui j'ai fait quelques petits tests pour m'amuser...

J'ai testé la fimo liquide dans différents mélanges et sur différents supports.

Tout d'abord pour faire des cabochons, il s'agit de faire un transfert.

J'ai imprimé des images sur 2 sortes de papier,

du papier normal pour imprimante, et un papier transfert spécial tissus.les pommes, 

Ensuite j'ai réalisé des pommes d'Amour, j'ai incorporé à la fimo, de la peinture acrylique,

ici du doré, un pastel sec vert, et de l'encre rouge.

projet 7-22

 Pour le transfert.

Les dessins du haut ont été imprimés sur du papier transfert tissus, ceux du bas

sur du papier traditionnel. On peut voir que sur les premiers, les couleurs sont moins vives.

Dans un premier temps il faut couler généreusement de la fimo sur les dessins.

projet 7-33

Puis à l'aide d'un pinceau étaler la fimo liquide sur le motif à recouvrir.

N'hésitez pas à laisse une couche assez épaisse. Mettre au four 20 minutes à 110°.

projet 7-44

Voilà le résultat !!!

Pour les premiers dessins, il suffit de décoler le papier transfert,

les dessins sont ressortis avec tous les détails.

Pour le papier traditionnel c'est moins concluant...

Il faut enlever la couche de papier blanc et pour cela il est nécessaire de faire tremper

les dessins dans l'eau quelques instants, puis gratter.

je ne sais pas si vous vous souvenez mais le dessin imprimé ressortait très bien, là

il manque certains details, notamment pour la rose et les papillons de la tête de mort

sont rose clair.

projet 7-55

J'ai décidé de garder les 3 meilleurs dessins.

Pour faire le cabochon il faut donc découper les images à la dimension voulue.

Mettre un peu de fimo liquide sur la base du cabochon, y appliquer la photo, et remettre de

la fimo liquide par dessus. Il faut que la couche soit bien généreuse. S'aider d'un pinceau pour

l'étaler, et prendre soin d'aller bien comme il  faut sur les bords.

Passez au four 20 minutes à 110°.

projet 7-66

Et voilà le résultat !!!

C'est tout à fait différents des cabochons que j'ai l'habitude de faire, normalement

j'utilise de la résine que je prépare et coule.

C'est un produit qui n'est pas facile à utiliser, il faut faire attention aux bulles d'air,

le mélange doit être bien homogène, les proportions sont à suivre...

Bref avec la fimo liquide c'est beaucoup plus simple avec un résultat qui donne un effet sympa,

peut-être moins brillant, mais vraiment sympa !!!

Si vous le souhaitez vous pouvez les vernir. En ce qui me concerne je ne l'ai pas

fait volontairement, pour garder cet aspect "velours".

projet 7-77

 

Maintenant passons aux pommes d'Amour.

Je vous en présente 3, rouge, verte, jaune.

Cela m'a permit d'essayer différents mélanges avec la fimo liquide.

Pour la pomme rouge de l'encre.

Pour la pomme jaune de la peinture acrylique.

Pour la pomme verte un pastel sec.

Dans un premier temps préparez vos 3 pommes, roulez 3 boules de chaque couleur

et mettez-y un petit bâton pour faire office de queue.

Préparez vos mélanges.

projet 7-88

On peut voir que chaque matière se mélange parfaitement à la fimo liquide.

projet 7-99

Il ne reste plus qu'à poser les mélanges sur chaque pomme.

Le rendu a l'air pas mal...

Maintenant passer au four pendant 30 minutes à 110°.

projet 7-101

Une fois soties du four vous n'avez plus qu'à vernir vos créations toujours avec

le vernis glassificateur protecteur brillant clopâtre de chez CREAVEA.

Quelle brillance !!!

projet 7-121

Les voilàs montés en pendentifs, afin d'assurer pour la rentrée !!!

SAM_81099

J'espère que ces tutos vous auront plus...et à très bientôt pour de nouveaux projets !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette découverte de la pâte fimo liquide qui à d'autres avantages que la pâte FIMO normale
G
Bonjour! J'ai tenté de faire un bracelet avec ce la fimo liquide et y ai ajouté des perles rouges . Après cuisson, il est ressorti blanc mat et les perles étaient très peu apparentes. Est-ce que j'ai oublié une étape?
E
Ou on trouve des pates liquide ? ??????????
F
je suis désolée mais ce n'est pas facile à expliquer, il faudrait le voir faire...par contre en cherchant sur le net tu peut trouver des vidéos ou des tutos.
C
Comment fait tu les noue jaune rouge et vert
Publicité