Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finesse & Fimoterie
24 novembre 2013

Et si on préparer Noël ...

Coucou à toutes !!!

Décembre arrive à grand pas et Noël aussi...J'adore ces moments...

Comme vous avez pu le voir je ne suis pas très présente, très occupée par mes créations

que je vais présenter à la Japan Touch à Lyon.

Cependant j'ai fait une petite pose pour tester mon nouveau colis CREAVEA, et à l'intérieur

plein de petites choses pour une déco sympa et des petits cadeaux toujours très agréables

à offrir...

Alors c'est parti pour la design team de Créavea by laurence de Finesse Fimoterie.

Laurence

Voilà tous mes trésors...

Noël 1-1

Comme vous pouvez le voir ça va briller !!! Et cela grâce à la marque RICO DESIGN.

Vous allez voir leurs produits sont d'une grande qualité.

Au menu de quoi faire, un bracelet enfant, un bracelet adulte, 2 paires de

boucles d'oreilles, 2 bijoux de portable et je vais vous proposer une petite déco pour

votre table avec de la fimo effect.

 On commence par les bijoux.

Noël 1-2

Il vous faudra donc les supports nécessaire pour faire les bracelets, les boucles,

ainsi que les bijoux de portable. Ils sont tous de la marque RICO DESIGN,

vous les trouverez dans la bouticle en cliquant ici.

Vous aurez aussi besoin de tige clou et oeil, des anneaux, des perles, du ruban,

de pâte fimo, et des petites breloques RICO DESIGN. Ils ont vraiment un large choix dans

cette gamme de produit et cela permet de créer de magnifiques bijoux.

Lorsque je créé un bracelet je mets toujours 3 "ingrédients":

Des breloques, des noeuds et de la fimo.

Nous allons commencer par la fimo. J'ai choisi un thème gourmandise pour la parure

enfant, et un thème glamour pour la parure adulte.

Donc du chocolat d'un côté et des coeurs de l'autre.

Je me suis servie de moules, dont celui au chocolat que je vous avais présenté en septembre avec la We Pam.

Une fois vos moulages faits, faites les cuire à 110° pendant 30 minutes.

N'oubliez pas de mettre avant la cuisson une tige, parce qu'une fois cuits on ne pet pas percer

les réalisations. Une fois refroidits vous pouvez adapter la tige en la collant avec de la colle pour bijoux.

Noël 1-3

Pour monter les boucles vous aurez besoin de 2 chocolats, de 2 coeurs, des supports et des noeuds.

Pour les noeuds il y a différentes façons de les faire, je me suis apprise en regardant plusieurs tutos

sur le net, mais on en trouve aussi de tout fait dans le commerce.

Vous n'êtes pas non plus obligés d'en rajouter, chez Finesse Fimoterie c'est un peu "ma marque de fabrique".

 J'adore et je trouve que cela finit les bijoux. 

Noël 1-4

Et voilà le résultat !!!!!!!! Le fermoir des boucles se clipse et elles ne s'ouvrent pas facilement,

chose que je craignais lorsque je les ai reçues...

Elles s'adapent autant sur des oreilles d'adultes que sur celles des enfants.

Une petite astuce pour accocher les noeuds, quand je les fais, je laisse les fils, et grâce à ces derniers je peux accrocher

le noeuds dans le trou du support. Puis je mets un point de colle et je coupe les fils qui dépassent.

Pour les boucles d'oreille adulte j'ai mis une petite chaîne pour accrocher les coeurs.

Noël 1-5

 Passons aux bracelets assortis.

Pour le bracelet enfant gourmand, il faut 2 carrés de chocolat, 2 noeuds et 3 breloques RICO DESIGN.

Ici, il s'agit d'un adorable nounours et de 2 muffins roses. Elles ont l'avantage de se poser très,

mais alors très facilement grâce au fermoir qui les complète.

La chaîne RICO DESIGN a un très joli mayon, elle mesure 15 cm donc réglable pour les

petits poignets. Ils suffit de poser les accéssoires en début de chaîne pour laisser la fin libre afin

de fermer le bracelet à la bonne longueur.

Le bracelet adulte se compose de 3 breloques RICO DESIGN, de 2 coeurs, 2 noeuds et 2 perles.

Monter ces dernières sur des tiges clou, faire les noeuds.

Préparez devant vous le modèle de votre bracelet, puis positionner vos accéssoires sur la chaîne.

Là-encore disposez les de manière à laisser la fin de la chaîne libre pour fermer le bracelet à la taille désirée.

Le bracelet adulte mesure 20 cm, c'est le même mayon que pour la chaîne enfant.

Noël 1-4 bis

 Il ne vous reste plus qu'à emballer vos parures, et à mon avis en vont en ravir plus d'une...

Noël 1-7

 

Noël rythme avec argent, doré, paillette...

Dans mon colis 2 pains fimo effect à tester, le doré et l'argenté.

De quoi faire d' adorables bijoux de portable gourmands, assortis à votre tenue et

une petite déco qui surprendra vos invités, des marques places...

J'ai eu besoin de fimo effect, de support bijoux de portable RICO DESIGN, des paillettes,

des tiges pour les marque place, un moule base cup cake, et de la fausse chantilly,

la même que j'ai testé pour vous le mois dernier.

DSC07050

J'ai réalisé pour vous un cup cake doré et un autre argenté.

Modeler la base du gâteau à l'aide du moule, pour un démoulage plus facile vous pouvez le placer

quelques minutes au congélateur. Puis avec de la fimo noire façonner un petit dôme

pour faire le gâteau. La fimo effect se travaille très facilement et ces deux couleurs sont vraiment éclatantes.

Noël 2-2

Faire 2 minuscules macarons et 4 cannes  dans les mêmes tons.

Mettre à cuire vos créations pendant 30 minutes à 110°.

Une fois refroidies, faire le dôme avec la chantilly, placer les macarons, les cannes

et une tête oeil pour accrocher les cup cake.

Noël 2-3

Et voilà les bijoux de portable pailletés, accrochés à leur support.

Très facile à poser et les anneaux sont très solides.

Noël 2-4

 

 

En décoration de table je vous propose de créer des marque place, (ils peuvent aussi faire office de porte menu).

Un pour Madame et un pour Monsieur. Vous pouvez réalisez ces créations soit dans le ton doré ou argenté.

Modeler 2 boules, une dorée ou argentée, l'autre noire.

Puis faire des lamelles noires, un triangle doré ou argenté avec 2 points noir.

Les placer comme sur les modèles. Enfoncez les piques et mettre à cuire.

Noël 2-5

Il ne vous reste plus qu'à mettre des noeuds et voilà vos marques places prêts.

Noël 2-6

J'espère que ces créations vous auront donné quelques idées et en attendant de vous retrouver

en début d'année prochaine pour de nouveaux projets CREAVEA je vous souhaite

de bonnes fêtes de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!

Noël 2-7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité