Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finesse & Fimoterie
28 octobre 2013

Esprit Vintage

Avec l'arrivée des journées plus longues, froides, pluvieuses,

qu'est ce qu'il est agréable de ressortir les albums photos...

Et pourquoi pas sélectionner quelques photos pour créer de jolis cadres,

histoire de changer la déco...

C'est parti pour la Design Team de CREAVEA de novembre par Laurence.

Laurence

Ce mois-ci j'ai été vraiment gâtée par CREAVEA !!!

J'ai eu la chance de tester des petits moules cadre,

des châssis, de la peinture blanche, et de la gouache pailletée grise.

cadre 1

Trop sympas les cadres !!! Je ne vous laisse pas deviner ce par quoi j'ai commencé...

J'ai foncé acheter du plâtre et hop j'ai créer mes moules.

C'est très simple il suffit de lire le mode d'emploi du plâtre pour les proportions,

et une fois le mélange eau et poudre fait, couler la préparation dans les moules.

Une fois sec, on démoule. Le plâtre fonce un peu en séchant, ce qui donne aux moules un aspect

un peu vieilli. J'adore !!! Les formes sont bien faites ainsi que tous les détails. Un superbe rendu !!!

Ils sont en polyétilène, facilitant ainsi le démoulage et ils ont une résistance de -15° à + 80°.

cadre 1-1

Et maintenant la suite !!!

Mon idée : Réaliser avec ces cadres un tableau sur un châssis.

Pour cela il vous faut :

des minis cadres, ici j'en ai pris 3, un châssis Prato, de la peinture notamment de la blanche ,

j'ai aussi utilisé de la grise et de la noire pour customiser mes cadres, un gel pailleté gris,

et un pochoir écriture. Celui-ci est un que j'avais acheté un jour mais il est facile de se les faire.

Choisissez 3 photos, moi je les ai imprimées en noir et blanc.

cadre 1-2

Il faut tout d'abord préparer la toile, en mettant les calles qui sont vendues avec.

Munissez-vous d'un marteau et enfoncez chacune dans les encoches prévues à cet effet.

Procédez doucement, de manière à ne pas percer le châssis.

cadre 1-3

Puis, vous allez peindre la toile avec la peinture blanche. C'est une peinture qui

couvre parfaitement, mais pour avoir un beau rendu je vous conseille de passer 2 couches.

Elle s'étale facilement et a un effet brillant.

Laisser sécher 1 heure entre les deux applications ou vous pouvez aussi sécher au sèche cheveux.

Ensuite, étaler une couche de gel pailleté gris. Le fond est prêt.

Collez vos photos que vous aurez au préalable ajuster à la taille des cadres.

Vous allez maintenant customiser ces derniers. Pour cela il suffit de prendre un peu de peinture, ici j'ai choisi du gris,

et avec le doigts appliquez-en en frottant les dessins du cadre. Vous allez ainsi,

faire ressortir toutes les parties en reliefs. A vous de voir si vous voulez que ce soit plus ou moins marqué...

Par-ci par-là, j'ai rajouté quelques touches de noir.

Pendant que cela sèche, vous allez vous occuper des pochoirs.

Pour les faire tenir je me suis servie du scotch que l'on met pour protéger les fenêtres lorsque l'on peint.

A l'aide d'une éponge il suffit de tamponner la peinture sur les lettres.

cadre 1-4

Il ne vous reste plus qu'à coller vos petits cadres.

Pour un effet plus vintage, j'ai collé des petits bouts de tissus et des boutons.

A vous de rajouter des petites choses qui feront l'originalité de votre tableau...

cadre 1-5

Ce sont mes 3 loulous, bien grands maintenant...mais que de beaux souvenirs !!!

cadre 1-6-1

 

Pour le second cadre je suis resté dans le même esprit vintage.

J'ai fait mon fond de toile à la peinture mais au couteau, ce qui m'a permis de mélanger

3 couleurs, blanc, beige, saumon.

Et mes décos sont en fimo. Les écritures sont réalisées à l'aide de tampons.

cadre 1-7

J'espère que ce tuto vous aura plu !!!

C'est un projet qui me tenais à cœur !!!

A très bientôt !!!

cadre 1-8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci !!!
L
Oh c'est super beau!!! Magnifiques réalisations! Bravo!
F
merci Claire !!!
S
MA GNI FI QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> claire
Publicité